CRÉATION 2020

"Le Nègre de Hollywood" est un spectacle de nuit, prévu pour de grandes jauges de public

 

Au fil des témoignages de quatre personnalités hollywoodiennes, le spectacle « Le Nègre de Hollywood » peint une fresque ironique et truculente d’un monde où sacrifice et succès, passion et dissimulation, cachets artistiques et pharmaceutiques, vont de pair.

Reconstitution romancée, il montre en direct le tournage d’un film légendaire et présente sa diffusion simultanée.

De ce film, réalisé par le mythique réalisateur Donald D. Chase, il ne reste aujourd’hui que trois témoins, trois vieilles stars déchues à moitié amnésiques… 

 

Télécharger le dossier artistique 

 

 

Le spectacle

 « Le Nègre de Hollywood » plonge les spectateurs dans le Hollywood des années ‘50 et, prenant pour prétexte le tournage de son unique film, présente le mystérieux réalisateur afro-américain communiste Donald D. Chase, génie méconnu condamné au rôle d’assistant et tenu éloigné de la gloire tout au long de sa carrière pour raisons raciales et politiques.

Tourné et diffusé en direct, le film suit les méandres mémoriels contradictoires des trois témoins subsistant, et fluctuant du western à la comédie musicale, s’interrompt ponctuellement pour laisser place à leurs souvenirs incertains.

 

 

Scénographie


Configuration "Loge"
Configuration "Tournage"