Autour des représentations de ses spectacles en tournée, et plus largement dans le cadre de son implantation à Aubervilliers ainsi qu’en Île-de-France, la compagnie développe des actions culturelles d’envergure afin d’aller à la rencontre des spectateurs et des acteurs sociaux via des actions de proximité axées sur l’interactivité et l’échange.

Forte de ses spectacles mettant en oeuvre diverses techniques cinématographiques, la compagnie propose de partager ses expériences et compétences dans ce domaine, par le biais d’ateliers centrés sur le cinéma, et la construction.

 

Ces ateliers sont destinés à un public de collégiens ou de lycéens (sur le temps scolaire ou hors-temps scolaire), et pour des jeunes adultes

 

Exemples d'ateliers : 

- Réalisation d'un court métrage de A à Z

- Atelier autour du film Le Troisième Homme (The Third Man), de Carol Reed

- Atelier effets spéciaux

 - Construction de structures artistiques

- Atelier « Filmer en 9/16ème (“format Smartphone”)

 

Télécharger le dossier d'actions culturelles

 

Le format des ateliers proposés est modulable et adaptable en fonction des envies de chaque structure ou établissement. Ils se composent de plusieurs volets complémentaires mais peuvent également être pensés indépendamment.

 

Réalisation d'un court métrage, Lycée Suger (Saint-Denis), Mai/Juin 2018

 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou demander un devis : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 50 58 08 10